-A +A

Séminaire des vendredi et samedi 2 et 3 février 2018

Vidéos

• Hamid Chaachoua (Equipe MeTAH, Laboratoire Informatique de Grenoble, Université Grenoble Alpes), T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.
  • Fabien Emprin (Centre d’études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations, EA 4692, Université de Reims), Logiciel pour simuler les pratiques desenseignants : outil de formation réflexif et outil de recherche sur les savoirs deformation.
  • Maha Abboud et Janine Rogalski (LDAR, EA 4434), Concepts et méthodes pour analyser l’activité de l’enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe.
  • Anne Voltolini (S2HEP, Institut Français de l’Education, ENS de Lyon), Duo d’artefacts numérique et matériel pour l’apprentissage de la géométrie au cycle 3
  • Stéphane Sirejacob (LDAR, EA 4434, Université Paris-Diderot), Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.
  • Annick Fagnant (Département des Sciences de l’Éducation, Université de Liège), Catherine Houdement (LDAR, EA 4434, Université de Rouen Normandie), Emmanuel Sander (Equipe IDEA, Instruction, Développement, Éducation, Apprentissage, Université de Genève), Résolution de problèmes.

ACTES