Séminaire des vendredi et samedi 18 et 19 novembre 2016

Vidéos

• Lynn Farah (LDAR, Université Paris Diderot), Etude et mise à l’étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales.
  • Stéphanie Bridoux (LDAR, Université de Mons), Nicolas Grenier-Boley (LDAR, Université de Rouen), Christophe Hache (LDAR, Université Paris Diderot), Aline Robert (LDAR, Université Cergy-Pontoise), Anciennes et nouvelles questions sur l’enseignement supérieur: un exemple de recherches actuelles sur l’exposition des connaissances.
  • Stéphane Clivaz (3LS, HEP Vaud)Développement des connaissances mathématiques pour l’enseignement au cours d’un processus de lesson study.
  • Thomas Preveraud (LML, Université d’Artois, ESPE LNF), Le transfert de manuels de mathématiques français aux États-Unis et la pulsation du marché de l’édition américain (1800-1850).
  • Monica Panero (S2HEP, IFE, ENSL, DM, Università di Torino), Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.
  • Fabrice Vandebrouk (LDAR, Université Paris Diderot, Dir. ADIREM), Luc Trouche, Hussein Sabra, Lalina Coulange & Grégory Train, Christine Chambris & Mariam Haspekian, IREM et didacticiens.

ACTES