-A +A

Séminaire des vendredi et samedi 17 et 18 novembre 2017

Vidéos

La journée du vendredi est organisée avec la CFEM dans le cadre du colloquium ARDM-CFEM, voir ici.

• Nicolas Balacheff (Laboratoire d’Informatique de Grenoble, Université de Grenoble Alpes, CNRS), Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.
  • Assia Nechache (LDAR, U-PEC), La validation dans l’enseignement des probabilités au niveau du secondaire.
  • Charlotte Derouet  (Université de Strasbourg, LISEC Equipe AP2E), La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse. Une ingénierie didactique en classe de terminale scientifique.
  • Claire Margolinas (ACTE, Université Clermont Auvergne ) & Marceline Laparra (CREM, Université de Lorraine), Quand le point de vue des élèves sur les situations scolaires bouleverse les disciplines scolaires.

ACTES