Séminaire des jeudi et vendredi 15 et 16 novembre 2018
Vidéos
- Berta Barquero (Faculté Education, Département Didcatique des Mathématiques, université de Barcelone) & ignasi Florensa (Escola Universitaria Salesiana de sarria, Univ. Autonoma de barcelone), Méthologie pour la conception et analyse de Parcours d’etude et de recherche
- Patrick Gibel (Lab-E3D Université de Bordeaux), elaboration et usages d’un modèle multidimensionnel d’analyse des raisonnements en classe mathématiques
- Thomas Barrier (CRSE, Université Libre de Bruxelles), Validation empirique, explication et démonstration
- Luis Radford (Université Laurentienne), Une Théorie vygotskienne de l’enseignement-apprentissage: le théorie de l’objectivation
- Karine Bernad (Equipe d’accueil 4671 - ADEF Université Aix-Marseille), Une contribution à l’étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d’étude et de recherche en mathématiques au collège
PROGRAMME