-A +A

Ressources TICE pour la formation et l’enseignement

Ce groupe IREM travaille sur la conception de ressources pour la formation aux utilisations des technologies des enseignants du secondaire.
Cette production s’appuie en premier lieu sur les scénarios conçus dans le cadre de l’UE TICE du Master 2 professionnel de didactique des mathématiques (Université Paris Diderot). Le groupe se donne pour objectif à court terme de reprendre ces scénarios, de les retravailler et de les transformer en documents diffusables (en version numérique/papier). Ce premier travail permettra de réactualiser certains documents, de faire aboutir d’autres... dans le but de constituer une banque de ressources à destination de la formation des enseignants de mathématiques du secondaire. Dans un second temps, le groupe évoluera vers la production de nouvelles ressources.
Parallèlement à ce travail de production, le groupe mène une réflexion sur les ressources pour la formation aux technologies : leurs finalités, leurs caractéristiques, leurs appropriations par des formateurs ou des enseignants qui n’ont pas participé à leur conception…

Les membres du groupe sont essentiellement des enseignants de collège/lycée, anciens étudiants du master professionnel de didactique des mathématiques : Isabelle Bois, Chrystèle Gautier, Caroline Girardot, Christine Jacquet, Faik Keles, Cécile Kerboul, Marie-Noelle Lamy, Anne Pinvidic et Fabien Sommier.

Maha Abboud, Isabelle Bois, Chrystèle Gautier, Caroline Girardot, Christine Jacquet, Fail Keles, Cécile Kerboul, Marie-Noëlle Lamy, Anne Pinvidic & Fabien Sommier

Responsable : Maha Abboud (remplacer le # par une @)

Le groupe est ouvert à tout enseignant/formateur s’intéressant à ces problématiques.

RAPPORT D'ACTIVITÉ

Mots clés >

Documents et liens, ressources TICE pour la formation et l’enseignement

Documents, articles, vidéos produites par le groupe. Et autres ressoruces.