Entrepreneuriat
-A +A

Étudiants-Entrepreneurs, à vos dossiers !

Devenir Étudiant-Entrepreneur, c'est possible pour tout étudiant désireux d’étudier et d’entreprendre en même temps. Vous êtes intéressé.e.s ? La plateforme de candidature au Statut National d'Étudiant-Entrepreneur (SNEE) est ouverte !

P​OUR QUI ?

Ouvert à tous, le SNEE statut national étudiant entrepreneur s'adresse à tous les étudiants et jeunes diplômés.
Le baccalauréat ou l’équivalence en niveau est la seule condition de diplôme requis pour une inscription au Diplôme Etudiant Entrepreneur (D2E).

COM​MENT ?

• compléter le dossier de candidature national sur le site du Ministère en sélectionnant le Pôle Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) Créaj IDF.
  • décrire votre projet en quelques lignes et déposer votre dossier. Chaque candidature sera ensuite examiné par la commission particulièrement attentive à la motivation du candidat à entreprendre.

ATTENTION chaque dossier est individuel, toute personne souhaitant le Statut National Etudiant Entrepreneur doit compléter un dossier en ligne à son nom.

​QUAND ?

Trois comités d’engagement sont prévus par an. Les dates limites pour déposer votre dossier sont :

• 15 juin 2019
  • 15 octobre 2019